Au 1er janvier 2017, après une première année d’activités denses pour l’association, E-Secuzip-LH fusionne avec l’AUPAES (Association des Usagers de la Plaine Alluviale de l’Estuaire de la Seine). Synerzip-LH prenait ainsi forme !

L’objet sécuritaire fixant la feuille de route d’E-Sécuzip-LH ne disparait pas et restent la pierre angulaire de l’activité de Synerzip-LH. Son action s’est étoffée par la prise en compte des actions portées par l’AUPAES dont la colonne vertébrale reposait sur le renforcement de pratiques collectives à des fins de consolidation et de développement du territoire et de ses acteurs.

Pérennisation et développement de la plateforme industrielle représentent ainsi l’ambition de Synerzip-LH aujourd’hui. Se connaitre et se rapprocher pour mettre en synergies les compétences et les acteurs pour porter des projets transversaux et collectifs au bénéfice du plus grand nombre !

Ainsi aux missions de gestion collective des risques et de coordination des mesures d’urgences, s’ajoutent les thématiques de développement de la ZIP et d’économie circulaire…

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… (dicton africain)