Le 24 novembre 2016, l’association organisait ses 1ères rencontres sur le thème : « Le PPRT est approuvé, et maintenant ? ». Elle s’appelait à l’époque E-Sécuzip-LH.

Une soixantaine de personnes, représentant les activités économiques de la zone industrielle et portuaire et concernées par le PPRT y assistait.

Au programme, après l’ouverture des échanges par Monsieur le Sous-Préfet du Havre, la DREAL présentait le cadre du PPRT et son application sur la ZIP du Havre. Puis deux tables rondes abordaient des exemples concrets de gouvernance et de protection des usagers de la ZIP. Enfin, c’est Olivier CLAVAUD, le président de Synerzip-LH qui assurait la clôture de la matinée en évoquant les travaux de l’année à venir…

L’après-midi était consacrée à des rendez-vous individuels entre les acteurs qui le souhaitaient et les acteurs disponibles (Synerzip-LH, CCI du Havre, DREAL…)

Une couverture médiatique locale et spécialisée a rapporté l’évènement en expliquant la démarche et l’engagement des acteurs.

A l’issue de cette première manifestation, il a été décidé de pérennisé les « rencontres Synerzip-LH » une fois par an en novembre…

Rendez-vous donc le 15 Novembre 2017, pour les 2èmes rencontres !